Trouvé dans un troc à Toulouse il y a quelques jours, ce 7″ d’Yvvy m’a interpellé par sa pochette fort engageante.
Yvvy est un illustre inconnu de la scène funk et disco belge qui ne totalise que deux sorties à son compteur, Danse Sur Ma Musique Danse en 1980, suivie de La Boum en 1981, tous deux sur RKM, label belge ayant entre autres hébergé Telex et Plastic Bertrand pendant plusieurs années. Ces deux titres d’Yvvy sont sans doute restés relativement confidentiels à leur sortie vu le peu d’informations disponibles sur le net concernant le bonhomme. Produit par Pietro Lacirignola et Jean-Pierre Onraedt, musiciens de session ayant notamment participé à l’album Born To Be Alive de Patrick Hernandez (à noter que Jean-Pierre Onraedt a également pris part à l’enregistrement du très recherché LP de jazz-fusion Placebo du groupe belge Placebo sorti en 1974), Danse Sur Ma Musique Danse, à l’image de sa pochette, transpire la bonne humeur: du bon disco-funky de l’époque aux paroles légères, une rythmique entraînante, le tout agrémenté d’un break de percus effrénées.
While searching through crates in a junk shop in Toulouse a few days ago, my attention got caught by the engaging cover picture of this Yvvy 7″. Pretty much unknown, Yvvy was part of the Belgian funk and disco scene and tots up two releases to his name, Danse Sur Ma Musique Danse, in 1980, followed by La Boum in 1981, both through RKM, a belgian label that also hosted Telex and Plastic Bertrand amongst others. Both releases probably remained quite confidential considering the lack of information that can be found on the internet. Produceed by Pietro Lacirignola and Jean-Pierre Onraedt, session musicians who contributed to Patrick Hernandez‘s LP Born To Be Alive (let’s also mention that Jean-Pierre Onraedt took part in the recording of the very sought after jazz-fusion LP Placebo by Belgian band Placebo, out in 1974), Danse Sur Ma Musique Danse, like its cover picture, transpires good mood: some great disco-funk from the golden era featuring light-hearted words, a rousing groove and a frantic percussion break.